manufacture constituer, agate lampe, lampes, unique, lampe, agate, verre, baroques, luminaire,
La particularité de mon travail.


home agate lampes galérien méthode de travail agate vues curriculum téléchargement mp3 gratuit moi lien hypertexte par art,verre un agate



Light-2-Art



La particularité de mon travail



Un grand nombre se demanderont certainement ce qu'il y a de si nouveau dans ces lampes et pourquoi sont-elles si chères, à l'exception de l'agate et du verre? La réponse: Tiffany formait ses surfaces à partir de modèles. Moi, par contre, je construis sans appui et dois donc polir chaque morceau de verre exactement sur l'onglet. La première méthode génère rapidement des produits de masse reproductibles, ma méthode de travail crée le corps d'une façon nettement plus laborieuse mais pour cela, chaque lampe n'existe qu'une seule fois.

verre lampe bleu grotte Le fait que le verre utilisé n'est ni parfaitement droit et n'a pas continuellement la même épaisseur rend le tout encore plus difficile. D'autant plus que les cotes d'erreur ne peuvent varier que dans la plus petite partie du millimètre. Sans les onglets, la largeur du cordon serait double. Ainsi, l'élimination de l'erreur nécessite beaucoup de patience.

Le verre est donc un liquide spécial et chaque mélange est autre. Certes on utilise toujours le mot verre mais les différences dans le comportement et dans les tolérances d'erreur peuvent être énormes, d'une vitre de fenêtre aux verres Tiffany opaques ou aux verres chargés Spectrum baroques.

Comme je suis le premier qui utilise les modèles de verre, en continu sur des corps, et en fais des lampes uniques et inimitables et qui utilise à cet effet les matériaux et une partie du procédé Tiffany, je peux dire que presque toutes les personnes qui ont vu ces lampes se sont grandement trompées. La plupart dans les dimensions des problèmes. Tout comme les problèmes de la 3e dimension qui en résulte lorsqu'à partir de corps, on assemble un corps plus important et qu'il faut veiller au motif.

lampe bleu grotte
A cela s'ajoute l'inhomogénéité de nombreux verres. En raison des bulles d'air et aussi de la surface structurée, il est difficile de les casser en fines bandes. Les variations de dureté et d'épaisseur de verres fondus ensemble avec différents additifs se traduisent par certaines surprises désagréables lors de la cassure des bandes. Et aussi en raison de risque élevé de bris, la suite du travail avec les bandes (longues et minces) demande beaucoup de temps. Les bandes de verre d'une largueur de 20 mm et d'une longueur de 600 mm cassent justement plus facilement que les petits morceaux presque carrés et il faut donc les manipuler avec d'autant de prudence. Et pour finir, lors du brasage, ces dimensions augmentent une nouvelle fois le risque d'éclatement ce qui demande encore une attention accrue et du temps.

Alors vous allez vous demander s'il n'existe pas une solution plus facile comme pour le Tiffany normal? La réponse est non. Car le Tiffany normal ne peut générer de motifs continus en raison des plis. Ici, chaque cordon crée un espace et il manque dans la continuité. Et c'est précisément la marbrure continue qui donne cette impression compacte, uniforme; de telles imitations laisseraient optiquement fort à désirer.

L'accueil que mon concept reçoit dans le monde entier est documenté par les nombreux "favicons" que vous avez téléchargés jusqu'à maintenant chaque semaine. Le motif d'un verre unique comprend un verre en agate La création faite à partir de deux oeuvres uniques de la nature et de l'homme est une pièce unique. Souvent, on pourrait croire que les deux éléments auraient déjà été faits dès le début l'un pour l'autre. Je pense que les efforts ont porté leurs fruits. L'élégance simple des formes claires et l'utilisation parcimonieuse des effets de couleur génèrent une esthétique intemporelle. Ces objets resteront longtemps modernes et pour l'observateur averti, ce sera plus qu'une simple lampe. Couper un verre avec motif et le restituer ensuite sur des corps avec un motif continu est presque impossible. Il n'existe que peu de possibilités et la mienne est une colonne. Ici, à partir de chaque bord avant vers l'arrière (invisible) il est possible de polir les surfaces latérales du verre et lors de la restitution, le motif est de nouveau réalisable. Pour toutes les autres formes de corps, à l'exception de certaines formes pyramidales, c'est impossible. Je suis le premier à avoir eu l'idée d'utiliser cette chose. Au début, on m'a toujours demandé: Pourquoi un tel travail de polissage dans de si petites dimensions?

Par contre aujourd'hui, la plupart des gens pensent que cela est simple et rapide tellement cela paraît logique et compact. Je me demande ici: combien de temps faudra-t-il avant que les lecteurs comprennent que ce que je montre ici est vraiment quelque chose d'unique.


Top